Archives de catégorie : ORIGINE du CLUB

Origine du Club

logo club pour lettre - CopieFondée en 1976 par une poignées de personnes, la section Rhône Alpes était au départ affiliée à la Traction Universelle (TU).
En décembre 1985, les membres Rhône Alpes désirent « voler de leurs propres ailes » et ils fondent alors en janvier 1986 un club indépendant : La TRACTION RHÔNE ALPES.
Ce nouveau Club ainsi nommé grossira vite pour atteindre aujourd’hui 63 adhérents, répartis en 2 sections, Lyon et Grenoble. Certains membres venant aussi des départements voisins, comme l’Ain, l’Ardèche, la Loire, le Cantal, le Var et même un de Suisse !
Philosophie du Club : Nous sommes une bande de copains et il faut que nous nous y sentions tous bien. Notre Club est ouvert à tout possesseur de Traction Avant, quel que soit le modèle. Il est ouvert aussi aux sans Traction, car la passion Traction sait faire aussi abs(traction) d’une Traction !
Nous éditons également notre bulletin de liaison, LE TRACT. Réservé aux membres du Club, il contient, apportées par des membres, toutes les informations concernant la vie de notre association : nos balades, passées et à venir, des aides techniques, documentations diverses, etc…etc… Il y a tant de choses à se dire !
Tout au long de l’année, toutes les occasions sont propices pour nous rencontrer et sortir nos chères voitures ; réunions, manifestations diverses, pique-niques … organisés par le Club ou par d’autres associations amies.
A ce jour, ce bel esprit est toujours présent, et nous participons, au plus grand nombre possible, aux sorties proposées par des adhérents. Les évènements phares pour notre Club sont la bourse d’échange de Rétro’Villette et la sortie de Pentecôte, sur 3 jours. Sans oublier notre participation aux rendez-vous d’Auto-rencard à Sathonay-Village, et notre présence annuelle au salon Epoqu’Auto, à Lyon.
Pour Rétro’Villette exposants, cliquez  ICI
« La traction Rhône Alpes » est affiliée à la F.F.V.E, (Fédération Française des Véhicules d’Époque)   www.ffve.org