Patrimoine 2018, Aix Les Bains

Nous nous sommes tous retrouvés le samedi matin devant le Musée du tisserand dauphinois à La Bâtie-Montgascon où un petit déjeuner nous attendait. Ce Musée retrace l’histoire du tissage dans cette région.Puis départ pour Jongieux,par une très belle route touristique où la vue par moment était superbe, pour le pique-nique de midi, sorti du sac(avec toilettes).L’après-midi visite d’une brasserie artisanale: la bière du Biez où une petite dégustation fut offerte à ceux qui aiment la bière.Départ pour l’Abbaye de Haute-Combe toujours par une très belle route touristique où l’Abbaye en elle-même était ouverte exceptionnellement pendant ces journées du patrimoine, le reste de l’édifice se visitant toute l’année.Repas et coucher à l’hôtel à Aix-les-Bains.Le dimanche après avoir parqué nos voitures sur le parking de la Mairie où nous avions l’autorisation de la Mairie, nous avons visitéAix-les-Bains, certains ont fait la visite de cette ville en petit train. Repas de midi excellent à la Brasserie du Casino.Puis retour vers nos domiciles respectifs.Avec Pierre L. nous sommes rentrés ensemble doucement car il avait des problèmes avec ladirection de sa Traction qui est bien rentrée au garage.Temps agréable pour admirer tous ces paysages que nous avons traversés.