Coucou Mesdames. Cet espace vous est réservé, vous pourrez vous y exprimer … Voici déjà quelques textes que vous aviez écrits sur le TRACT n° 200, en 2008 … A vos crayons vous autres aussi !
pour les recettes des Tractionnettes cliquez sur : Recettes de cuisine
——————————————————————————-
Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes dans le Club. Tout a commencé avec l’anniversaire de mariage de mes parents, pour cette occasion on nous avait prêté une Trac et nous sommes tombés amoureux de cette voiture. Le soir même nous nous sommes mis à la recherche de cette fameuse dame noire qui a marqué une sacrée époque, et voilà maintenant 2 ans que nous sillonnons les routes avec une sacrée équipe de tontons flingueurs. Coco et Joy.
——————————————————————————-
Lorsqu’Hervé a acheté sa 1ère 15/6, ce fut pour moi mon premier contact avec cette voiture. Au bout de toutes ces années je m’y suis attachée, elle me fascine par certains côtés, elle a une histoire, une âme. J’ai trouvé à travers son look, ses vieux fauteuils et l’odeur qu’ils dégagent, un parfum d’hier… L’histoire des différents métiers, d’une voiture crée pour la mode du moment et qui nous apporte du plaisir lorsque nous prenons les routes de France et … d’Italie. J’espère faire encore du chemin avec notre Traction et avec ce Club où nous partageons amitiés et convivialité. Claudine.
——————————————————————————-
30 ans plus tôt, c’est un bel été : l’été 78, une Traction 15cv de couleur ivoire, fraîchement restaurée, au volant un homme jeune, cheveux bruns, moustache au vent, à ses côtés son épouse jeune, mince, robe à fleurs légère, roule à vive allure sur les nationales vers le Nord depuis Grenoble en direction de Chartres… Le 4ème ICCCR. Ils vont pour la 1ère fois rejoindre de nombreuses autres tractions et surtout beaucoup d’autres hommes jeunes, cheveux bruns… leurs épouses jeunes, minces, robes à fleurs légères… qui deviendront très vite leurs meilleurs amis. Ces hommes, ces femmes et leurs extraordinaires machines ne se quitteront plus, ils fonderont des familles, régions par régions pour partager leurs passions. La merveilleuse histoire qu’ils vivront entre ces 2 voyages ne peut se conter en si peu de lignes. La seule chose que l’on puisse dire, c’est que le temps a passé très vite, que les cheveux bruns, la moustache au vent, la robe légère… ne sont plus que des souvenirs sur papiers glacé, mais que les tractions et leurs équipages ont bien défié le temps, que la famille des amis s’est agrandie, que l’amitié s’est renforcée et que nous comptons tous beaucoup sur les 30 prochaines années pour poursuivre ensemble le 24ème ICCCR à … ? Mylène.
——————————————————————————-
Nous voici arrivés au n° 200 ! Que de kilomètres parcourus avec ces chères voitures ! Que de bons souvenirs au fil de toutes nos sorties, mais aussi de moins bons où capots soulevés, derrières penchés, chacun donnait son diagnostic ! Bien sûr ces pannes ne duraient jamais longtemps et nos voitures repartaient toujours pour de nouvelles aventures. Mais quand même, une fois, il a bien fallu se résoudre, la voiture partie dans le fossé cette fois-là, et n’a pas repris la route, enfin pas tout de suite. Le Club, c’est aussi les retrouvailles, autour d’un pique-nique ou d’un bon restaurant, nos différents sur diverses questions se règlent avec un bon verre de vin et un bon repas. Ce n’est pas chaque fois facile mais le bon sens reprend toujours le dessus. Je ne pourrais pas finir cet article sans penser aux différents Présidents qui se sont succédés et qui ont su mener le Club à bien dans cette tâche pas toujours facile à gérer et une pensée à notre actuel Président qui désormais à la retraite profite pleinement de son temps pour le Club et ses voitures.
Et bien sûr, je pense à toutes les épouses qui par moments se demandent avec le sourire si, elles n’ont pas épousé des « fous » ! Mais non Mesdames, je vous rassure, lorsque nous nous retrouvons quelle joie ! Longue vie au Club. Évelyne.
——————————————————————————-
TRACTION PASSION : A 4 ans, j’avais des photos de ma maman avec la Traction de son parraine qui l’emmenait régulièrement au col des Aravis. je trouvai cette voiture belle. A 7 ans, je voyais passer tous les dimanches après-midi une Traction grise, ou noire, qui venait chercher la grand-mère d’un de mes amis. Tous les dimanches, j’attendais cela avec impatience, derrière ma fenêtre. A 15 ans, j’avais décidé de m’acheter cette voiture et j’attendais avec impatience l’âge où je pourrais enfin passer mon permis. A 18 ans, j’ai enfin passé mon permis de conduire et j’avais prévu de m’acheter cette voiture. malheureusement j’ai dû attendre 1988 (j’avais alors 22 ans avant de pouvoir financièrement financer mon rêve). Depuis je vis une relation sans nuage avec ma Traction qui m’a donné toutefois quelques soucis (casse moteur et divers autres problèmes mécaniques). Christine.
——————————————————————————-